05/09/2005

Depuis le mois de juin le Bassin Minier compte une petite entreprise de plus.

Parceque la créativité peut être décentralisable


Depuis le mois de juin le Bassin Minier compte une petite entreprise de plus. ATALANTE. Sébastien Lesage, qui en est la créateur est revenu au pays après avoir bourlingué quelque peu au travers de la Bourgogne. Et comme son fond de commerce, c'est la matière grise essentiellement, il est revenu à ses origines pour exercer son métier de créatif.

Fort d'un solide enseignement des arts graphiques puisé à l'École d'Art de Chalon puis aux Beaux-Arts de Dijon, Sébastien à fait le tour de la Bourgogne pour vendre ses talents de graphiste.  On lui doit quelques belles réalisations que l'on retrouve sur le site "jaimelabourgogne.com" qui rassemble toutes les diversités régionales au fil de six cents sites aussi divers que ceux du tourisme, ceux des viticulteurs, ou bien encore ceux ayant trait à l'industrie. Un panorama bien brossé d'une région qui bouge et qui n'a de cesse que de s'agrandir. "On référence gratuitement les sites de la région, quelle que soit leur spécificité et plus ils seront nombreux sur ce grand portail régional, plus ils seront vus" dit-il.

ATALANTE est partie en flèche. Sur le site officiel de l'entreprise, "atalante-creation.com" les visites se succèdent depuis le mois de juin, 5000 visiteurs ont ouvert 40.820 pages. Et pas que des curieux. En attestent quelques retombées professionnelles intéressantes. Un site au Maroc pour un complexe de chambres d'hôtes au cœur de Marrakech et autre pour une entreprise montcellienne... À preuve qu'Internet est l'outil sans frontière par excellence.

La société ATALANTE est toute petite, certes, mais est forte d'un noyau de compétences, en majeure partie régionales et qui, additionnées, donnent naissance à un outil efficace et performant. Des relations avec imprimerie à Paray et au Creusot ; des concepteurs sur La Clayette et la Chapelle sous Uchon... rien que de la proximité. "Aujourd'hui, avec un peu de maîtrise de l'informatique, n'importe qui peu créer un site. Mais le faire référencer et lui donner une vraie dimension, c'est autre chose. C'est un vrai métier" explique Sébastien.

Qui reconnaît qu'être en Saône-et-Loire, c'est une valeur ajoutée. Entre le confort de vie à la campagne et le fait d'être à une heure de Dijon, à peine deux de Paris par TGV et aux portes de Lyon, tout est fait pour favoriser la création.

Outil hautement décentralisable de nos jours avec les technologies multimédias mises à disposition. ATALANTE, pousse son petit caillou et a des projets en vue... On n'a pas fini d'en parler.
Michel Sarrazin.
Journal de Saône et Loire.



Graphismes et création de sites Internet
Contactez un graphiste pour votre communication

53 B10 rue du Petit Bois - Le Bois Roulot
71300 Montceau-les-Mines - FRANCE

Sébastien Lesage crée ATALANTE à Blanzy