NYAF - Historique


A l'origine les personnages ont été réalisés pour un projet de Bande Dessinée datant de 1998 : Genèse et Chaos. Depuis 2015, j'ai transposé mes idées sur toiles en réalisant des peintures phosphorescentes et fluorescentes. Satisfait du résultat, j'ai entièrement tout redessiné en numérique afin d'en avoir des versions publiables sur tous supports (posters, toiles).

Alain Becam, un ami de collège, informaticien travaillant actuellement en Allemagne, m'a proposé de créer des illustrations pour son projet de jeu vidéo. Pour une raison pratique, je lui ai proposé d'utiliser mes illustrations numériques haute définition pour faire des essais.

Le style collait parfaitement aux principes du jeu d'objets cachés par le cumule de personnages sur mes illustrations. C'est ainsi qu'a commencé notre collaboration sur le jeu vidéo NYAF, ma participation se composant essentiellement de fournir mes illustrations et personnages, l'aider sur les éléments graphiques.

  • De Genèse et Chaos à NYAF

NYAF - Les principes du jeu


NYAF est ce que les anglophones appellent un « HOG » à savoir un « jeu d’objets cachés ».

Vous avez une grande image et vous devez retrouver dans celle-ci des personnages. Il semble que pour compliquer les choses, les personnages à trouver sont semi-transparents. NYAF compte 8 niveaux de difficulté.

En trouvant des personnages, vous gagnez de l’argent qui vous permettra d’acheter, entre autres, des chiens qui renifleront et trouveront pour vous les personnages.

Vous trouverez avec NYAF 3 autres mini-jeux que vous pourrez débloquer au fur et à mesure de votre progression.


NYAF - Le jeu 2D


Il faut trouver des personnages transparents (où opaque pour plus de difficultés) qui ne font pas parti des dessins. A la sortie du jeu il y a 11 tableaux avec de 8 niveaux de difficultés et 5 modes de jeu. Lorsque l'on finit certains niveaux plusieurs jeux bonus apparaissent.

NYAF - Les jeux 3D


NYAF 3D
Sur le même principe que le jeu, le but est de trouvé des personnages au milieu d'un cumule d'autres personnages dans un paysage en 3D.

SPACE NYAF
Comme son nom l'indique, les personnages volent dans l'espace.

Ces jeux sont est en cours de développement, Alain voulait donner encore plus d'impact aux mini jeux, je trouve que le pari est réussit !

Le Similateur de Frère Jacques


L'un des bonus est un simulateur de Frère Jacques, il suffit de cliquer sur la souris ou la barre espace du clavier pour l'activer, plus nous cliquons rapidement plus le niveau de Frère Jacques augmente.

Alain m'a demandé de réaliser le personnage et les décors "à la va vite" en me disant que c'était un petit bonus amusant et délirant. Il à tout de même calculé par système de gravité le mouvement selon le poids des cloches, un travail d'informaticien quelque peu farfelue mais pas superflue !

  • Simulateur de Frère Jacques

Où trouver NYAF ?


Le jeu NYAF a été lancé sur Android puis sur la plateforme STEAM pour PC et Linux.
Le Tarif est de 4,99 €
Le jeu ne contient pas de publicités, pas d'achats intégrés.

  • NYAF sur steam


Graphismes et création de sites Internet
Contactez un graphiste pour votre communication

53 B10 rue du Petit Bois - Le Bois Roulot
71300 Montceau-les-Mines - FRANCE

Jeu vidéo NYAF